Le Texas Holdem est aujourd'hui connu comme un jeu passionnant de gros enjeux, de grands noms et de victoires encore plus grandes. Inventé au début du XXe siècle au Texas et popularisé à la fin des années 1960 à Las Vegas, le Texas Holdem a conquis un nombre impressionnant de fans dans le monde des loisirs et dans celui des professionnels.
Le jeu est devenu très populaire très rapidement en raison des possibilités qu'il offre de jouer de manière stratégique. Depuis lors, il est connu comme un jeu pour les gros joueurs, à la fois dans les casinos et en ligne. Aujourd'hui, il existe de nombreux ouvrages écrits par des experts sur ce sujet et des tournois sont organisés et diffusés dans le monde entier.
Comment jouer au Texas Holdem
Au Texas Holdem, chaque mouvement est basé sur la logique et la stratégie. Le jeu au premier abord peut paraître beaucoup plus compliqué qu’il ne l’est réellement. C'est un jeu de poker axé à la fois sur les paris et les cartes jouées. Le jeu est divisé en trois parties principales: Setup, Rounds et Showdown. Deux à dix joueurs, assis à une seule table, n'ont qu'un seul objectif: gagner autant de jetons que possible, un pot à la fois. Le joueur gagne un pot en ayant la meilleure main ou en laissant tous les autres joueurs se coucher avant l'abattage.
Au début du tour, chaque joueur reçoit deux cartes faces cachées, appelées les «cartes fermées», suivies d'un tour d'enchères. Au cours des tours suivants, cinq cartes supplémentaires sont distribuées face visible au centre de la table. Les trois premières cartes du tableau sont tournées simultanément et les deux cartes suivantes sont retournées une à la fois, avec un tour d'enchères après chaque carte. Les joueurs construisent leurs mains de poker de cinq cartes en utilisant les cinq meilleures cartes disponibles sur un total de sept, en utilisant les «cartes fermées» en combinaison avec des cartes de communauté ou en «jouant au tableau».